
La Bretagne. Terre de légendes et d'aventures. Invitation permanente à l'évasion et au voyage... Une grande bouffée de nature dès que l'on quitte les villes. Après quelques jours sur place, on comprend aisément pourquoi les Bretons en sont si fiers !
La Côte Sauvage de Quiberon :
Située à l'ouest de la presqu'île de Quiberon, la côte sauvage est une succession de falaises et de rochers où viennent se briser les vagues. Quelques plages permettent de s'approcher de la mer mais les courants tourbillonnants et les lames de fond rendent la baignade périlleuse.

La pointe du Raz :
Reconnu "Grand Site de France", cet éperon de roche est l'un des sites les plus visités de Bretagne. La pointe est accessible après une quinzaine de minutes de marche sur un sentier aménagé (parking payant obligatoire).
Au deuxième plan, le phare de la Vieille annonce les récifs et la côte. Au loin, l'Ile de Sein et son phare de Men-Brial.

La Presqu'île de Crozon :
La Pointe de Pen-Hir et ses fameux "tas de pois" sont imédiatement reconnaissables et particulièrement photogéniques. Les plages aux alentours sont très fréquentées par les amateurs de surf ou de paddle. Le plus bel endroit de la presqu'île est incontestablement la pointe de Dinan avec son fameux "château", roche émergente aux formes étranges que l'on peut atteindre par une arche naturelle.
Presqu'île de Crozon.

Les Monts d'Arrée.
La traversée des terres bretones offre également de superbes paysages. Les Monts d'Arrée sont couverts de landes immenses et de forêts sauvages.
Le Cap Frehel et les plages environnantes :
Le Cap Frehel est l'un des sites les plus grandioses de la côte Bretone. Des falaises immenses dominent une mer parfois très agitée. Par temps clair, on peut voir la pointe du Groin et la baie de Saint-Brieuc. Tout près du cap, les rochers de la grande et de la petite Fauconnière abritent une multitude d'oiseaux.
Avant d'arriver au Cap on passe devant les plages de la ville de Frehel, magnifiques au coucher de soleil !
La Côte de Granit Rose :
Parsemée d'énormes blocs colorés, la Côte de Granit Rose est un lieu très touristique mais qui vaut le détour. Les rochers usés par l'érosion sont amassés de façon chaotique et forment un ensemble de sculptures étranges. A voir sous un beau soleil pour profiter pleinement des couleurs !